Nous vous rappelons rapidement

Note moyenne de 4.9/5 Voir les avis clients
Se débarrasser des cafards et blattes Le Chambon-Feugerolles

Se débarrasser des cafards et blattes Le Chambon-Feugerolles

Se débarrasser des Cafards et Blattes à Le Chambon-Feugerolles

Nous avons la solution

Nos techniciens professionnels interviennent dans tout le département du 42 à Le Chambon-Feugerolles.

98% De satisfaction client

24H Délais d'intervention rapide

4 Mois Garantie après intervention

35 Techniciens

Cafards, blattes, cancrelat : plusieurs noms, un seul visage

Que vous les appeliez blattes, cafards ou cancrelats, il s’agit en réalité des mêmes insectes nuisibles !

Ces insectes font partie du sous-ordre des Blattaria,Ce sous-ordre regroupe plusieurs centaines d’espèces de cafards à travers le monde. On estime que seul 1% de ces insectes sont des nuisibles qui interagissent avec l’homme

Se débarrasser des cafards et blattes Le Chambon-Feugerolles

Nous sommes agréé en conformité avec la norme CEN EN16 636.

Cette norme représente le seul standard européen de qualité dans la lutte en Désinfection Dératisation Désinsectisation.

Elle formalise le savoir-faire, la maîtrise de la traçabilité des interventions ainsi que les compétences des intervenants 3D.

Notre société est spécialisée en Désinsectisation des Cafards et Blattes.

Nous sommes à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h00 à 18h00

Comment se débarrasser des cafards à Le Chambon-Feugerolles ?

Ci-après nous vous présentons une fiche d’identité du cafard qui s’en prend à vous en France :

Taille : de 3 à 5 cm en moyenne, la taille de l’abdomen représente plus de 80% de la taille totale de l’insecte.

Couleur : la couleur est marron foncé avec une tête légèrement plus sombre.

Présence de cafards / blattes, quels dangers pour votre santé ?

La présence de cafards/ blatte dans votre maison n’est pas bon signe et peut entrainer une détérioration rapide, ainsi qu’une propagation rapide de l’insalubrité.

Le cafard ne mord pas et ne pique pas, il ne représente pas un danger immédiat et direct pour vous si vous en croisez un dans votre maison. Toutefois, le cafard est vecteur de maladies et d’asthme.

En effet, après des études menées dans des pays en développement, les résultats montrent que près de 20% des personnes sont allergiques à ces animaux et peuvent développer une forme d’asthme.

Par ailleurs, la salive, les excréments, les mues et les insectes morts sont un terreau fertile pour plusieurs maladies comme la salmonellose, la tuberculose, l’hépatite, la gastro entérite…

Des cafards piégés restent donc potentiellement dangereux et vous devez prendre des précautions pour les manipuler !

C’est pourquoi, quand vous identifiez la présence de cafards, appelez immédiatement nos experts.

Si vous nettoyez et espérez que ces animaux ne reviendront plus, l’infestation va prendre une ampleur telle qu’elle deviendra rapidement ingérable et vous obligera à quitter temporairement votre maison pour un traitement insecticide complet et donc plus coûteux !

Comment démarre une infestation de cafards ?

Le cafard est un insecte discret qui vit la nuit et se cache dans tous les endroits de votre maison : murs, placards, meubles, évier intérieur ou extérieur, cuisine, jardin…

Le jour il se cache et la nuit il va en quête d’aliments !

Vous ne remarquerez certainement pas la présence des premiers cafards dans votre maison.

Une fois accouplée, la femelle cafarde va rapidement pondre plusieurs poches (3 à 6 en moyenne) nommées des oothèques.

Chacune de ces oothèques renferme 12 à 25 œufs en moyenne avec un maximum de 50 œufs.

Au maximum une femelle cafarde peut donc pondre 300 œufs par ponte.

Vous comprenez donc pourquoi une infestation de ces animaux deviendra vite une invasion de votre maison !

6 signes pour reconnaître la présence de cafards / blattes

Avant que l’infestation ne devienne suffisamment grande, vous devrez certainement vous contenter de quelques signes indirects pour identifier la présence de cafards.

1. Mauvaises odeurs : les cafards dégagent une odeur relativement forte d’humidité, de moisissure et d’acidité, un professionnel comme saura identifier à l’odeur si des cafards vous ont envahi ! De plus, même après leur passage cette odeur persiste, car elle est entre-autre due à leurs excréments et leur urine, cette mauvaise odeur peut aussi venir d’un évier non utilisé qui est une cachette idéale pour ces animaux nuisibles.

2. Inspectez les zones humides et sombres : cet insecte apprécie particulièrement les zones humides et sombres comme les tuyaux, les caves, votre local poubelle, les placards dans votre cave et trés souvent dans vos appareils éléctro-ménager comme le four la machine a café ou le micro-ondes…

3. Dégâts : les cafards sont équipés d’une pièce buccale puissante avec laquelle ils transpercent les emballages plastiques, cartons… pour arriver jusqu’aux aliments tant convoités.

4. Excréments : les cafards produisent relativement beaucoup d’excréments, surtout sur leurs lieux de passage, ces excréments ressemblent à s’y méprendre à de la poudre de café moulu.

5. Insectes morts : le cafard ne vit pas seul, mais évolue au sein d’une communauté, cette communauté est le théâtre de luttes, parfois à mort et on observe même un phénomène de cannibalisme auprès de certaines espèces de cet insecte, c’est pourquoi, il n’est pas rare de retrouver des insectes morts.

6. Œufs, larves, mues : les cafards sont des insectes ovipares, ils déposent des poches d’œufs relativement volumineuses et blanchâtres sur leur passage, à proximité de leur lieu de vie ou des aliments, de plus, ces animaux grandissent par un phénomène de mues que vous pourrez également identifier. Dès que vous identifiez certains de ces signes, ne tardez pas à faire appel à un professionnel pour une solution rapide, radicale et aux effets durables !

Traitement, produit insecticide, acide – les solutions grand public pour se débarrasser des cafards sont-elles efficaces ?

Nous vous proposons ci-après plusieurs solutions et astuces que vous pourrez trouver sur internet et nous vous donnons nos conseils de professionnels

1. Le piège à cafard : comme pour les rats et les souris, il existe des pièges à cafards. L’efficacité de ce piège est limitée ; il peut retarder l’infestation, mais ne permettre pas de l’éradiquer, en plus un insecte piégé reste potentiellement dangereux pour votre santé de part les maladies qu’il véhicule. Nettoyez-vous les mains avec précaution après avoir manipulé un de ces insectes.

2. La chimie pour les nuls : vous trouverez facilement sur internet « l’astuce ultime pour éliminer le cafard » ! Et cet article mentionnera certainement des produits chimiques comme l’acide borique, bicarbonate de soude, terre de diatomée… nous vous déconseillons de vous lancer dans des formulations et des mélanges douteux. D’une part cela risque d’être relativement inefficace, d’autre part vous risquez de vous mettre en danger pour rien. L’acide borique est notamment un produit toxique et cancérigène qui se dissout difficilement.

3. Produit Insecticide naturel : vinaigre blanc, savon noir, huile essentielle, il existe là aussi pléthore d’astuces pour éliminer ces nuisibles, au mieux vous retarderez l’infestation, mais contrairement aux produits chimiques acides, vous prendrez moins de risque et cela peut être une solution en attendant l’intervention de l'un de nos experts.

4. Produit insecticide & gel : tout comme un produit insecticide naturel, vous aurez une efficacité relative et localisée et vous arriverez certainement à éliminer quelques insectes. C’est une solution que nous pouvons recommander en attendant notre intervention, la plupart du temps elle s’avère inutile car nos délais d’intervention sont extrêmement rapides.

Pourquoi choisir notre entreprise pour éradiquer vos nuisibles ?

• Intervention rapide : un simple appel suffit pour obtenir un rendez-vous rapide et l’intervention d’un de nos techniciens professionnels.

• Résultat garanti et certifié : garantit le résultat pour 100% de ses interventions, nos solutions sont rapides, radicales et aux effets durables, c’est cette excellence de résultats qui nous a permis d’obtenir la plus haute reconnaissance de qualité de notre profession. nous avons obtenu la certification CEPA de la part du Bureau Veritas.

• Solutions naturelles : nous avons développé des solutions naturelles à base d’un produit insecticide naturel, mais aussi à base d’un traitement par le froid n’employant aucun produit chimique, ce traitement est d’ailleurs 100% efficace contre les œufs qui sont souvent les plus difficiles à éradiquer.

Professionnels, collectivités, associations – demandez le contrat anti-nuisibles !

Nous avons mis au point une solution de protection contre tous les nuisibles, toute l’année pour les professionnels, collectivités et associations.

Pour cela, nous effectuons d’abord un audit de votre bâtiment et de son environnement.

En découle un « risque nuisible ». De ce risque va naître un plan de lutte préventif et curatif avec des passages réguliers de nos techniciens.

Un problème de nuisible à Le Chambon-Feugerolles – une solution pour en finir avec les blattes contactez-nous 

Nous vous proposons des traitements contre tous les nuisibles.

Nous effectuons également une veille pour identifier l’arrivée future de nouveaux nuisibles en France.

C’est ainsi que lors de l’arrivée des frelons asiatiques, moustiques tigres, punaises diaboliques sur notre territoire, nous disposions déjà de solutions de traitement.

Désinsectisation : blattes, cafards, punaise de lit, guêpes, frelons asiatiques, fourmis…

Dératisation : rats, souris, fouines et autres mammifères nuisibles.

Désinfection : traitement du Covid-19 dans les maisons, entreprises locaux professionnels…) traitement de la Gale

Dépigeonnage : mise en place d’une solution d’éloignement des pigeons.

Comment nettoyer après le passage de cafards ?

Lorsque vous nettoyez après un passage de cafard, vous devez utiliser un produit désinfectant puissant et vous assurer de couvrir tous les lieux de passage. Dans le cas d’une infestation complète, il est recommandé de nettoyer pièce après pièce pour éviter le risque

Contactez-Nous pour toutes demandes de Devis Gratuit

Bureau Veritas Certification DKM EXPERTS
Agrément DKM Experts
Certification DKM Experts
BAYER
CS3D DKM

Tarif pour se débarrasser des cafards & blattes

à partir de 49€ TTC
Notre site utilise des cookies pour optimiser votre expérience de navigation site et pour vous proposer des offres personnalisées en fonction de vos intérêts.
En continuant votre visite sur notre site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Voir notre politique de confidentialité